Le Chant du Gros

Le festival incontournable

Né en 1992, ce festival de musique en plein air a lieu chaque année au Noirmont à la fin de l’été. Cela fait également de nombreuses années que notre agence digitale e-novision accompagne le Chant du Gros dans la création et gestion de leur site web.

La création d'un nouveau site web

Notre agence digitale e-novision accompagne le Chant du Gros depuis de nombreuses années maintenant.

Pour cette édition spéciale en 2021, un nouveau site web a vu le jour. Notre ligne directrice pour sa création a été le design de l’affiche. Nous voulions que le site en soit un prolongement.

Finalement nous sommes allés encore plus loin : nous avons créé la home page afin qu’elle ressemble en tout point à une affiche.

Fonctionnalités du site web

Une grille des programmes personnalisée

Nous avons développé la grille des programmes afin qu’elle réponde aux besoins du Chant du P’tit, avec ses événements internes tels que les activités avant les concerts et la chasse au trésor. Cette grille a ensuite été stylisée pour coller au design de l’affiche.

Billeterie intégrée

Nous avons intégré la billetterie Ticketcorner au site afin de permettre au client d’acheter leurs places directement en ligne. Cela a pour effet de minimiser le nombre de clics et d’augmenter ainsi le taux de conversions (le nombre de billets vendus).

La spécificité de ce genre de site web est de devoir supporter d’importants pics de visiteurs. Ici, cela s’est produit en particulier lors de l’annonce de la line-up et de l’ouverture de la billetterie.

Au-delà du nombre de visiteurs, il faut également prendre en compte leurs actions sur le site. Chaque clic occasionne un chargement de contenu. Sur un site standard, cela ne représente pas une grande charge.

Cependant, dans le cas d’un événement avec des pics de trafic, ce sont des milliers de clics que le site doit pouvoir gérer simultanément.

Le jour de l’annonce de la line-up a par exemple occasionné 350’000 clics. L’ouverture de la billetterie a quant à elle comptabilisé 250’000 clics en un jour.

Un accompagnement tout au long du festival

Nous mettons le site web à jour au rythme des actualités et selon les demandes. 

Nous prenons en charge l’intégration du flux vidéo fourni par Digital Media Productions pour le live du 27 août. Nous nous chargeons également de la diffusion des best of journaliers.

Un site web capable de supporter une importante charge, ici sous la forme de pics de visiteurs.

Nos compétences

Nos réalisations