Garantir une expérience utilisateur agréable, conviviale et mémorable, voilà le nouveau maitre mot des spécialistes marketing. Une opération de Street Marketing, et voilà l’entreprise soucieuse d’offrir à ses prospects une expérience, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. L’aménagement d’un point de vente, et voilà que tous cherchent à garantir un moment agréable pensé pour le confort / plaisir des clients. Le marketing de l’expérience séduit naturellement les entreprises, quel que soit leur domaine d’activités et leurs cibles. En s’ancrant plus concrètement et durablement dans l’esprit des prospects, ces techniques innovantes garantissent d’optimiser le pouvoir de séduction et d’attractivité. Pourquoi en serait-il différemment dans l’univers Digital ? Et à une époque, où la transformation digitale s’impose à tous les acteurs de l’économie, UX et UI Design sont des notions essentielles pour s’inscrire dans cette stratégie gagnante de développement.
UX et UI Design, le prospect au cœur de la stratégie des entreprises
L’expérience utilisateur ou User Experience (UX) vise à identifier, comprendre et analyser les besoins et les attentes de cet utilisateur, qui prend la forme ici de l’internaute visitant votre site Internet et/ou utilisant une de vos applications mobiles. L’utilisation de votre support digital doit alors répondre à ce ressenti, et ce afin de rendre l’utilisation plus agréable, le parcours de navigation plus fluide, la prise en main plus rapide, …. En un mot, l’UX Design s’attache à rendre l’expérience de vos visiteurs plus agréable et donc à les satisfaire. Cela suppose de bien connaître les exigences de vos prospects, afin de leur proposer une réponse facile à utiliser mais aussi plaisante à prendre en main. La charte graphique fait partie des impératifs d’une stratégie UX efficiente, au même titre qu’un référencement optimisé (votre présence en ligne doit être facile à trouver) ou qu’un support accessible depuis tous les supports (Ordinateur, Tablette Tactile, Smartphone, Borne interactive, …).
D’un autre côté, vous devez aussi penser aux interactions, que votre utilisateur va pouvoir nouer avec vous. En concentrant vos efforts sur cette interface utilisateur, User Interface (UI), vous facilitez le rapprochement entre vos cibles et les différents services de votre entreprise. L’UI Design concrétise cette ambition de faciliter l’engagement des prospects, et donc l’expérience dont ils vont se souvenir. Bénéfique à une navigation plus fluide, l’UI Design ambitionne de concentrer l’attention de vos visiteurs, afin de les guider vers l’action, que vous attendez d’eux. De la transformation d’un prospect en client à l’inscription à votre newsletter ou à une liste de diffusion, UX et UI Design participent à votre réussite, en révélant toute l’efficacité d’un Webdesign en constante évolution.
Transformer la complexité de l’UX et UI Design en une simplicité attrayante pour vos prospects
Véritable partenaire de confiance de ses clients, e-novision s’impose comme un expert reconnu en la matière. Bien que les notions d’UX et d’UI Design soient aisément compréhensibles tant dans leurs objectifs que dans leurs atouts, elles impliquent néanmoins des compétences élargies. Penser l’ergonomie ou le design d’un site sans se préoccuper de l’organisation de son contenu peut être dommageable, tout comme la recherche des visuels les plus impactant en termes de CTA (Call To Action) sans la prise en compte des attentes de vos personas conduirait à une perte d’efficacité.
Véritable agence 360° pour vos projets de développement, e-novision maitrise la globalité de ces projets, et les multiples problématiques qu’ils soulèvent. Du référencement naturel de votre site Internet à la conception graphique de vos supports digitaux, en passant par l’élaboration de votre stratégie marketing ou encore la définition des KPI’s à analyser pour l’optimisation de votre ROI, e-novision est présent à chaque étape pour vous garantir l’efficacité de votre politique de développement basée sur l’UX et UI Design.
Vous accompagner dans cette stratégie ne suffit pas pour e-novision, puisque l’objectif que nous partageons avec vous est de rendre ces efforts invisibles, pour concentrer les bénéfices sur le ressenti et l’expérience de vos prospects. Une approche orientée solutions, que nous vous invitons à découvrir plus en avant, en nous faisant part de vos propres projets.